Ce sera donc samedi 28 avril le grand jour !
Voici l'invitation éditée par la médiathèque :
et aujourd'hui nous avons les honneurs de la presse !
Afin que ce soit plus facile à lire, je vous remets le texte ci-dessous :
"Lancé en 1996, par Daliss Chine, peintre de la Cité des Cariatides, l’Atelier des Remp’Arts vole aujourd’hui de ses propres ailes.
La structure a failli disparaître mais avec l’insistance de la mairie et surtout d’une poignée d’artistes amateurs, le « bébé » de Daliss Chine est devenu en octobre 2010 cette association, baptisée « L’Atelier des Remp’Arts ».
À sa tête, Jean-Marc Chemla, sculpteur autodidacte. Avant que ne débute, vraiment, cette aventure de l’Atelier des Remp’Arts, ils n’étaient que sept passionnés : Maria, Mirella, Emmanuelle, Sylvie, Marie-Françoise, Christine et le « boss » Jean-Marc Chemla.
Cette sympathique équipe, essuyant au passage quelques plâtres, s’est mise à l’ouvrage « et en quête de nouveaux passionnés », souligne Jean-Marc Chemla.
C’est ainsi, que Géraldine (art déco), Daniel, qui débute dans la peinture, et surtout Michelle, laquelle a fait en la personne de Laure une émule de la mosaïque, sont venus, notamment, grossir les rangs. Et de ce fait, ils sont aujourd’hui, une quinzaine à se rendre régulièrement le mercredi soir à l’Atelier.
Au départ, l’Atelier des Remp’Arts avait des allures de Bohême, comme le rappelle Jean-Marc Chemla : les artistes évoluaient « avec les moyens du bord ».
Aujourd’hui grâce aux essais transformés au Festiv’assoc, emballages cadeaux pour le Téléthon ainsi que quelques touches ici ou là, l’Atelier des Remp’Arts se sent bien dans sa peau. « Nous nous sommes organisés et investis pour récolter des fonds, afin d’acheter du matériel de base », précise Jean-Marc Chemla.
Et d’ajouter que des projets se dessinent. Il est question de retouches photos sur ordinateur et d’un coin spécifique consacré à la céramique. « Mais nous sommes ouverts à tout ». Pour l’heure l’Atelier des Remp’Arts prépare son exposition à la médiathèque de Delle, ouverte dès le 28 avril."
le 22/04/2012 à 05:00 par Alain Guyot