jeudi 26 novembre 2009

ENVIE 1

Afin de ne pas dévoiler ce que je fais pour l'instant j'ai choisi de donner un titre un peu farfelu à tous les messages concernant cette réalisation ! Ce sera donc ENVIE !

Hier après midi, j'ai dessiné la "trame" sur mon support !

Aïe, j'y ai passé à peu près 3 heures ! en m'appliquant, en dessinant chaque ligne et chaque tesselle, vous pouvez imaginez, sachant que ce tableau mesure 60 x 40 cm.

Un travail de titan pour moi ! et dire que ce n'est pas fini ! je dirais même que l'aventure ne fait que commencer !

Je me dis parfois "ma pauvre fille dans quelle galère tu t'engages !" mais j'ai tellement envie d'y arriver, c'est un défi que je me suis
lancé ! D'où le titre !!

Et ce matin, j'ai trié mes grès par couleurs, car ce sera plus facile pour moi ! Ma vue me joue des tours parfois et là, je trouve que les tons sont très proches les uns des autres !

Voilà pour aujourd'hui


4 commentaires:

minoute a dit…

Enfin, tu t'y remets !!! Mais tu n'as pas le droit de garder le suspense à ce point, c'est vraiment trop dur...

Anonyme a dit…

Alors normal, une prof de beaux arts avait relevé que ses élèves rataient des réalisations simples. Alors elle a retourné le tableau afin qu'ils perdent leur repères et il ont réussi.

je l'ai fais l'exercice en dessin et couleurs.

l'explication serait, le cerveau droit et gauche. Le gauche est directif, cartésien, il domine le droit. Et si on parle arbre il voit vert et non autre couleurs, ciel bleu etc...
il faut arriver à faire taire le gauche et faire fonctionner le droit qui lui voit les nuances et le coté artistique (le droit est l'artistique). Alors il faut que tu destabilises ton coté gauche. Et bien observer jusqu'à ce que ton gauche fatigue et laisse la place au droit qui te fera voir les bonnes couleurs.

bon si droit et gauche fatiguent tu as le paracétamol.

mais là il faut réellement t'entrainer
Bug

Anonyme a dit…

Cela ne vient pas en un jour...

La colorimétrie est dure

mosaicm a dit…

Bonsoir Michèle, merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog. Bien modeste, tu as déjà à ton actif de bien belles mosaïques. Bon tu nous mets l'eau à la bouche avec cette nouvelle création. J'espère tout de même que tu nous donneras d'autres indices pour que notre cerveau droit comme dit Bug puisse au moins imaginer ce que tu as entrepris. Je te rajoute dans mes liens et tu peux le faire aussi si tu veux. Bises. A bientôt sur le nouveau PM.