lundi 24 octobre 2011

SOPHIA

Voici le portrait de Sophia pratiquement terminé. Il ne reste plus que les joints à faire.




Mes remarques au sujet de ce portrait :

- c'est plus de 100 heures de travail,
- des heures de réflexion pour le choix des matières, comment l'interpréter, le choix des couleurs pas évident car le grès cérame ne présente pas une palette de couleurs très importante
- regarder comment faire "les lignes" de façon à ce que cela ressemble à l'original, y placer les ombres,
- un travail minutieux : j'ai compté plus de 38 mini tesselles pour un seul oeil !
- en parlant des yeux, il a fallu jongler et réfléchir aux détails, aux couleurs de façon à ce qu'ils pétillent comme sur la photo, tenir compte de l'ombre de la mèche de cheveux sur l'oeil gauche etc...
- même travail pour la bouche

Mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir, de l'émotion tant le sujet me touche, et je m'étais donné ce défi, JE VOULAIS LE REUSSIR, alors voilà, maintenant il ne manque plus que les joints, mais je l'aime déjà beaucoup.

Et puis, je ne sais pas si je progresserai encore, mais là, je pense que j'ai fait un grand pas, et juste avec le soutien de mes lecteurs, ni cours, ni stage !  Juste l'envie d'y arriver !
Je suis comme ça, toujours pleine de doute au démarrage, et ravie du résultat.


.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau traitement du visage et des ombres avec des tesselles souvent minuscules.

Opus minutieux du fond qui renforce le sujet.

Il faut reconnaitre également la beauté du modèle ;o)

Réussite incontestable !!!

Félicitations

Dominique

Wild Françoise a dit…

Michelle,
Le résultat est vraiment magnifique.
Tu es très douée ! J'admire ce que tu fais !
Toutes mes félicitations.
Je t'embrasse.
Françoise