Voilà, j'y arrive à cette date tant espérée !
Ce blog va être un peu vacances pour une bonne semaine, car je pars le jeudi 25 pour un petit périple en Normandie, et bien sûr pour visiter l'expo de Chartres.
A ce propos, je n'arrive pas trop à dire dans quel état je me trouve. C'est une aventure incroyable, et tout à fait inespérée pour moi.
En effet, j'ai commencé la mosaïque en 2008, comme beaucoup de mes lecteurs le savent, sans aucune prétention, en suivant mon bonhomme de chemin sans cours ni stages, mais toujours avec l'envie de progresser, de faire mieux.
A chaque étape ce fut une victoire pour moi :
- acquérir les bases dont je n'avais aucune idée, car j'ai commencé sans savoir si cela me plairait, comme j'aurais commencé la peinture ou un autre loisir !
- découvrir les lignes et les opus,
- employer divers matériaux,
- commencer des portraits, donner vie à la matière,
- et puis exposer dans ma région, faire connaitre la mosaïque ici, partager ce qui est devenu une passion,
- et conseiller à mon tour, voir des filles à l'atelier faire de jolies choses, tout cela est une satisfaction pour moi
- pratiquer la mosaïque avec ma petite fille qui adore ça !
Et quand je regardais les albums photos des Rencontres Internationales de Chartres qui ont lieu tous les deux ans, j'avoue que cela me tentait. Cela me faisait rêver. Mais je n'osais pas espérer y être un jour.
Puis j'ai fait de belles rencontres, celui qui m'a guidée, avec patience et générosité, qui n'a pas hésité à me dire de défaire et recommencer. Puis Philippe Courthaudon, qui fait de si merveilleux portraits, et qui m'a donné la chance de réaliser Grock qui sera donc exposé à Chartres, les gens de l'atelier des Remp'Arts à Delle avec qui j'ai passé de bons moments. J'ai eu beaucoup d'échanges virtuels avec des mosaïstes de France mais aussi d'autres pays.
Donc je remercie ici ces personnes, car c'est grâce à elles que je peux réaliser ce rêve qui pour moi est l'aboutissement des efforts que j'ai faits, et certainement la seule fois que j'y participerai. Ce sera donc un moment unique.
Après j'espère pouvoir continuer encore un peu, j'ai promis un portrait de son musicien préféré à mon fils, j'ai encore quelques idées, mais pour cela, il faut que mes mains tiennent le coup, et je serai contrainte à aller moins vite. Eh oui, je ne suis plus toute jeune ! mais j'aime mieux ne pas penser au moment où je devrai abandonner mes pinces....
En tout cas, j'aurai vécu de merveilleux moments avec la mosaïque... elle m'a tant apporté.
Dès mon retour, je vous promets des photos bien sûr et un compte rendu en règle !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire