lundi 28 janvier 2013

MESTRE JOAO GRANDE



João Grande est né le 15 janvier 1933 à Itagi dans le sud de Bahia. 

Dans sa jeunesse il travaillait au coté de sa famille dans les champs. Cependant, tout en travaillant il pouvait s'adonner à son passe-temps préféré, l'étude de la nature.

 Il était fasciné par les mouvements du vent dans les arbres, les vagues dans l'océan, et en particulier les mouvements des animaux, tels que le serpent et le vol des oiseaux. 

Cela devait influencer considérablement sa pratique et sa philosophie de la Capoeira. À l'âge de 10 ans il a vu le "corta capim" pour la première fois. C'est un mouvement effectué en se tapissant vers le bas, en prolongeant une jambe vers l'avant et en la balançant autour de façon circulaire. 

Fasciné, il a demandé ce que c'était et on lui expliqua que ça venait d'une danse Nago et que ça s'appelait CAPOEIRA.




Voilà donc le nouveau projet que je réalise actuellement, le portrait de Mestre Joao Grande, à la demande de mon fils, et d'après une photo prise par lui.


Un évènement important dans le monde de la Capoeira aura lieu fin Mars à Rio de Janeiro, pour fêter le 90ème anniversaire de ce grand Maître. Il viendra de News York, où il demeure actuellement, exprès pour cette fête donnée en son honneur.



Et mon tableau, s'il est terminé, s'il est réussi et s'il arrive à destination, doit normalement lui être remis à cette occasion.  

Je vous mets donc des photos pour que vous puissiez voir l'avancement :



Photo le 28 janvier :



Photo le 31 janvier :




le 1er février :



Photo le 04 février : 

précisions : j'ai utilisé des pâtes de verre pour le collier et un "vrai" bouton pour le bouton de la chemise !





Photo le 05/02, la chemise est terminée :



Photo le 6 février :





Photo le 7 février :


Aucun commentaire: