dimanche 5 mai 2013

MONOCHROME

En attendant la photo finale de Mestre Cobra Mansa, je vous montre une réalisation que j'ai faite pour le concours du site "Passion Mosaïque".

Le sujet se résumait en un mot : "Monochrome"

eh bien pas évident, une seule couleur pour tout : tesselles, joints, encadrement !

Je ne sais pas si c'est le long hiver que nous avons eu ici dans l'Est, mais j'ai choisi le BLANC ! et j'ai un peu joué avec les matières et les opus.

J'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé ! mais l'essentiel était de participer !




Rassurez-vous, je n'ai pas gagné, il y avait des créations splendides !

Depuis que je pratique la mosaïque, je constate qu'il y a une grande variété de style (abstrait etc...), de matières (marbres, smaltis etc... que je n'utilise pas) et ça permet de faire des oeuvres magnifiques.

En ce qui me concerne, je me passionne pour les portraits, et je n'arrive plus à créer autre chose. J'ai l'impression que je ne sais plus faire.... c'est un sentiment bizarre !

Pour en revenir au concours, c'est Catie Rivière qui a remporté la première place avec "Enfermement" qui figure sur son site ici 

Vous pouvez d'ailleurs visiter son site :  http://www.catierivieremosaiques.com

Aucun commentaire: