jeudi 23 mai 2013

MESTRE ANASTACIO MARROM

Après bien des péripéties, voici où j'en suis :


le 24 mai


Ce portrait m'a donné du fil à retordre, et il est loin d'être terminé !

J'explique : je voyais un genre de barbe enfin de bouc sur la photo, je pense que mes yeux me jouent des tours, ou que le jour de la photo, Marrom était mal rasé, mais en réalité après avoir envoyé une photo de l'avancée à mon fils, il me dit, qu'il n'a pas de barbe, et que c'est embêtant !

Donc j'ai tout redéfait, et j'ai recommencé et j'ai changé quelques lignes et quelques nuances aussi  !

J'ai essayé de mettre en application les conseils de Stéphane :

"Essayes d'interpréter, laisses aller ton imagination, n'essayes pas de reproduire exactement ce que tu vois sur la photo ! tu vas y arriver !"

Il est sympa lui, j'ai bien du mal ! j'ai effectivement tendance à chercher les teintes exactes, etc....

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les photos d'hier de façon à ce que vous puissiez comparer  :



celle qui ne convient pas !

après le décollage des tesselles !
Et le pire, c'est que lorsque je décolle, les tesselles voisines, partent aussi et en plus, je n'ai plus le dessin dessous puisque le papier part avec !

Enfin, cette fois, mon "client" est satisfait, je peux donc continuer !

Aucun commentaire: