jeudi 15 janvier 2009

CITATION

Je bavarde un peu aujourd'hui et cela n'a rien à voir avec la mosaïque, mais tant pis !

Ce n'est un secret pour personne, je suis Franc Comtoise et fière de l'être ! et cette après midi, au cours d'une discussion avec un ami, on parlait de LA MADELEINE PROUST !



Je ne sais pas si vous la connaissez, mais c'est une jeune femme du Haut Doubs, Laurence Sémonin, qui a gardé "l'accent" et parle de notre région avec humour lors de ses spectacles !


elle a d'ailleurs écrit :

. "La Franche-Comté, c’est une grande dame, et quand ses bras se referment sur toi, plus jamais tu ne l’oublieras."


Voilà, je trouve cela beau et vrai !!!!!

Et en cliquant sur le mot "région" ci-dessus, vous aurez un aperçu et surtout prenez en plein les yeux en cliquant sur les diaporamas "ECOUTEZ REGARDEZ" !!!
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai, ses spectacles sont trop hilarants et beaux, cette femme est fantastique. Peu connue du grand public car tel est sa volonté je crois. La elle se produit a Paris
Elle a épousé la région.

Les francs comtois que de beaux souvenirs avec ces gens chaleureux et gentils et accueillant. Et cette accent qui réjouit de suite, cet art de vivre.. bref... Quand on aime on en parlerait des heures. Que de bons souvenirs lorsque j'ai vécu proche d'eux chez eux

MICHELLE a dit…

ahhh cet accent !!! moi qui en avait un peu honte jusqu'à présent !! en effet beaucoup s'en moquait !
ravie qu'il te plaise !

Anonyme a dit…

tu peux en être fier, l'accent je l'avais car enfant j'ai vécu la bas et aussi mon début de vie adulte. Il est hélas parti, mais chaque fois que je repasser il revient avec les mots

Anonyme a dit…

Laurence Sémonin et aussi sa compagne de scène, extraordinaire, on peut revoir plusieurs fois le spectacles à plusieurs années d'intervalle et on ne s'en lasse pas : on rit toujours et ça ne vieillit pas !

J'avais bien compris que tu adorais ta région, c'est vrai que quand on voit les photos et ta gentillesse ça fait très envie...

Minoute

Anonyme a dit…

Michelle on me demande si j'ai fait mes ch'nis, bien sur cela se fait souvent. Et j'ai répondu facile avec la pelle à ch'nis..

ils veulent savoir à quoi cela ressemble, tu as une photo toi ??
la mienne est vieille
bref aller je vais ressaper

MICHELLE a dit…

je vois que tu as des souvenirs du patois franc comtois !!!