jeudi 29 janvier 2009

DAME Suite

Une petite photo ce soir pour que vous ayiez un aperçu !

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal, car il faut tailler les tesselles assez petites, afin de faire des nuances de couleurs



Donc pour le chapeau j'ai utilisé des émaux de Briare noir, et camel pour le tour. Les cheveux de la dame sont en émaux de Briare de colori Tuile.

En ce qui concerne "les plumes", j'ai utilisé des émaux de Briare noir et schiste, des pâtes de verre irisées "GLACIAR" blanc et mauve.

Et ces pâtes de verre offrent des reflets, qui sont je dirais plus jolis "en vrai", sur la photo, les teintes sont un peu différentes !

Et pour ceux qui m'ont posé la question, cette dame est une interprétation d'un poster de Karen Dupré "Best in Show III".

Cette artiste réalise beaucoup de posters de femmes élégantes de la belle époque accompagnées de chiens de race !

Je précise que je m'inspire de cette oeuvre et je l'interprète à mon idée, donc il ne faut pas s'attendre à une reproduction exacte !

De plus, il faut l'adapter à la mosaïque.

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Début prometteur! effectivement ,le rendu "en vrai" doit être meilleur que sur la photo?
Ta "dame élégante au petit chien" sera,j'en suis sure,très belle!
juste beaucoup de patience dans la réalisation!

Bises,Evy.

Anonyme a dit…

Drôlement bien partie cette dame, j'aime beaucoup les plumes

Anonyme a dit…

C'est un très beau début, je sens que tu es la reine de l'interprétation en mosaïque...