dimanche 9 octobre 2011

SOPHIA

 C'est donc parti pour la portrait de Sophia ! oui j'avoue ce n'est pas simple, je vais essayer de faire au mieux, avec tout l'amour que j'ai pour elle.

Cliquez sur la photo et vous découvrirez le diaporama qui vous permettra de suivre l'évolution de ce portrait  :


Ce diaporama sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure de l'avancement, donc vous pouvez le consulter de temps en temps, il va évoluer !

Evidemment les tons ne peuvent être exactement reproduits, je travaille avec du grès cérame, et la gamme de nuances est assez restreinte !

Et puis un portrait n'est pas nécessairement, la reproduction exacte d'une photo, il peut y avoir quelques fantaisies (qui ne me déplaisent pas d'ailleurs).

J'ai pas mal échanger avec un peintre de ma région Philippe Courthaudon, qui m'a gentiment encouragée à faire un portrait et m'a envoyé des portraits d'enfants qu'il réalisait, dans des tons inattendus, eh bien j'aime beaucoup ! je vous en mets un exemple :


Il me plait bien celui-là et après Sophia.......

.

2 commentaires:

minoute a dit…

Je suis scotchée... très impressionnant !
Vivement la suite...

Anonyme a dit…

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ton portrait et je peux te confirmer que c'est un
challenge dont on apprend beaucoup.
Amitiés.
Dominique