samedi 8 octobre 2011

DU PIXEL ART ? et quelques NEWS

Alors vous n'avez pas deviné ?

Je vais essayer d'expliquer.

J'ai un projet qui me tient à coeur depuis un moment déjà (un portrait d'après une photo) j'ose pas le dire fort, car j'ai également peur de me planter, comme à chaque fois, je manque d'assurance ! et de technique... et de qualité pour dessiner etc etc... Mais qui ne tente rien n'a rien.

Mon idée était donc d'agrandir une photo à la taille voulue, puis de l'imprimer sur un papier ordinaire tout fin et ensuite de le coller sur mon support en médium afin d'y coller mes tesselles. Je ne parle pas encore des difficultés que j'aurai à choisir les teintes pour les yeux, la bouche, le visage etc...

Mais ce qui m'inquiétait, c'était la solidité du collage des tesselles sur médium + papier.

J'ai donc fait un essai, et mon petit carré de PIXEL ART ci-dessous est la preuve que cela fonctionne bien. C'est très solide et j'en suis bien contente.

Et finalement, je n'ai pas fait cette expérience pour rien, car il m'a servi de nuancier pour l'atelier où j'ai ma première élève !!!! tout se précipite un peu.

Sinon je vous mets une petite photo de la coupelle toute simple que j'ai réalisée "en public" à la fête à VOUJEAUCOURT.



En ce qui concerne les objets en bois et mosaïque, je pense que je vais arrêter un bon moment, pour me consacrer entièrement à mon nouveau projet.

.

2 commentaires:

minoute a dit…

Pour ton pixel art, pourquoi ne travailles-tu pas "tout simplement" sur filet, en mettant ton motif dans une pochette plastique et en collant ton filet dessus, puis en collant tes tesselles sur ton filet ???
Ta coupelle est très jolie, sur la photo on a une impression de profondeur, ou alors as-tu mis de la résine au-dessus du joint ?

MICHELLE a dit…

merci pour tes conseils Minoute, mais je n'ai jamais fait ça et je ne pense pas trouver non plus de pochette plastique à la dimension de mon tableau : 60x50

en ce qui concerne ma coupelle il y a effectivement un peu de profondeur, mais je n'ai fait qu'un simple joint abricot