dimanche 2 octobre 2011

FETE DE LA SOUPE à VOUJEAUCOURT dans le DOUBS

Aujourd'hui nous étions à Voujeaucourt dans le Doubs !

Belle journée et que de rencontres, d'échanges etc... La mosaïque attire beaucoup, surtout que c'est peu connu dans notre région ! J'ai même expliqué au micro de Stéphane VEAUX de Radio France Bleu Belfort/Montbéliard ce que je faisais, comment je voyais la mosaïque, comment je pratiquais etc... je pense que les gens de la région ont dû m'entendre sur les ondes !!

Cette fête avait lieu dans une immense salle ! il y avait de nombreuses animations, musique, artisanat, etc.. enfin pour tous les goûts, et bien entendu dégustation de soupes diverses et variées !

Quelques photos :

Un sculpteur sur légumes qui réalisait des fleurs magnifiques avec des courges, potirons, etc...



ces roses sont réalisées avec des betteraves rouges :



Dominique le tourneur sur bois :



Les peintures sur bois de Daniel :



Un peu de musique :



 Mon petit coin à moi :




Avec Stéphane VEAUX, Radio France Bleu Belfort/Montbéliard







Des créations diverses :



Une machine "infernale" pour faire la soupe de pois avec laquelle cuisaient des saucisses de Montbéliard, et moment très attendu : "la levée des saucisses








Une anecdote : j'ai dû batailler dur pour empêcher la vente de LA DAME DE DEAUVILLE ! incroyable, enfin les personnes sont parties avec BELLE EPOQUE !!!!!

Mon tableau "COEUR" est parti également ainsi que quelques coupelles !

Nous avons également eu la visite de personnes organisatrices de marchés artisanaux et nous sommes retenus pour deux endroits : dans le Territoire de Belfort le 27 novembre et à Montbéliard en Mai.

Aucun commentaire: