mardi 16 août 2011

DEUX COEURS

Delphine, ma nièce adorée, m'a demandé de l'initier à la mosaïque ! Donc après midi, nous avons commencé ! elle a choisi pour thème "un coeur" un dessin tout simple !

Et finalement j'ai choisi de faire le même, enfin le même dessin, peut être des matières différentes, mais nous allons réaliser ensemble ces deux coeurs !


Là, elle est un peu perplexe devant le matériel et en élève bien sage elle attend les explications :




Nous sommes passées par le dessin, enfin là cela a été rapide !


Ensuite, nous avons donc choisi dans mes "trésors" toute une gamme dans les roses à bordeaux pour Delphine et  rouges pour moi : émaux de briare, pâtes de verre, karma, smalti, perles, etc....


Puis  ensuite : apprentissage de la coupe des tesselles, évidemment on a dessiné  les lignes afin de faire un joli mouvement !


Et voilà, le résultat pour aujourd'hui :


Evidemment, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, mais c'est un vrai plaisir de "mosaïquer" à deux ! et Delphine est une élève douée !

Voici, donc un aperçu de notre table de travail ainsi que nos deux coeurs :




1 commentaire:

minoute a dit…

J'aime beaucoup l'idée des deux interprétations du même motif ! Et bravo à la nouvelle passionnée...