lundi 1 août 2011

MISS VIOLETTE

Aujourd'hui "OPERATION JOINTS" pour mes deux MISS VIOLETTE !

Je ne sais pourquoi, j'avais une appréhension folle ! peur de tout rater, j'étais presque décidée à ne pas en faire, mais c'est vrai qu'on voyait un peu les "vides" dans les fonds bien que les tesselles soient très serrées.

Et comme je suis plutôt admirative de la mosaïque traditionnelle (chacun ses goûts), une petit phrase lue chez un mosaïste a fait tilt :

"Quand je vois des mosaïques en émaux, grès et pâtes de verre sans joint j'ai l'impression d'un travail non fini, car les joints sont partie intégrante de la mosaïque par définition."

 Alors ça y est, la première Miss est jointée et je vous montre  le résultat !


En ce qui concerne les couleurs, joint noir pour la partie basse en pâtes de verre et grès foncé, et joint gris pour la partie haute, le visage, le ciel etc...


 Vous aurez en prime, droit à de la verdure et un arbre à kiwi !

Aucun commentaire: