vendredi 27 juin 2014

HONFLEUR

Honfleur, ville d'art, ville que j'adore ! Nous y allons régulièrement depuis de nombreuses années. 








Amateurs de peintures, nous avons acheté plusieurs tableaux à Daniel Lallemand et à chacune de nos escapades à Honfleur, nous allons lui faire une petite visite. Son atelier est situé Rue de la Ville, tout près du Grenier à Sel pour ceux qui connaissent.

Vous pouvez admirer ces oeuvres ici : http://www.lallemand-honfleur.com/




Il y a longtemps que j'avais envie d'interpréter cet endroit en mosaïque, et j'ai eu envie de m'inspirer de l'un de ces tableaux : Les voiliers en fête !





Je lui ai donc écrit pour lui demander son accord et voici sa réponse :

"Bonjour Madame MUNNIER,

Bravo pour vos réalisations ! Pas de problème c'est bien volontiers que je vous donne mon accord pour vous inspirer du tableau " Voiliers en Fête"

Bien cordialement

Daniel LALLEMAND"

Alors voilà, je me suis mise au travail ! 










Je pense que cette fois j'utiliserai de la pâte de verre pour les bateaux, la mer, les arbres, et pour les maisons, le ciel etc... ce sera du grès cérame.

Aucun commentaire: