mercredi 6 octobre 2010

POMME EN VOLUME PREMIER ESSAI

Je vous avais montré, il y a quelque temps, une pomme tournée en bois par un ami.


Lorsque que je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé "mosaïque" et après midi, j'ai fait mes premiers essais !
J'ai utilisé des pâtes de verre, j'essaie de faire également un dégradé de rouge !

Voilà je vous montre :




Ce n'est pas évident, car les tesselles bougent facilement je trouve. Mais c'est un essai, et finalement je trouve ça plutôt joli ! Je ne sais pas encore à quoi cela servira mais on avisera plus tard !

Pour l'instant je me demande comment je vais "traiter" la partie "croquée" de la pomme et la queue aussi !

.

4 commentaires:

Artcolor mosaicos a dit…

J'ai trouvé très intéressant car vous avez connu au Brésil. J'ai aimé ses œuvres sont grandes. J'aime smalti matériel.
Merci, et est la bienvenue!
Au revoir!
Joe

MICHELLE a dit…

Merci Fabio Joe pour ce gentil comm, et je viens de voir que mon blog figure dans tes liens, je te remercie je vais faire de même !

minoute a dit…

Géniale cette pomme (et tu sais que je ne suis pourtant pas très douée pour apprécier les volumes...). J'espère que tu l'enverras sur PM pour l'expo volume !

Quant au pb de glissement, qu'est-ce que tu utilises comme colle ? peut-être que travailler avec une colle épaisse (colle à carrelage, mortier) serait plus facile ?

MICHELLE a dit…

j'utilise de la simple colle à bois !

et oui finalement je n'ai même pas pensé à l'expo volume ! c'est tellement petit !