vendredi 2 décembre 2011

EXPOSITION PEINTURES : PHILIPPE COURTHAUDON

A LA MAISON DES REMPARTS A DELLE (90)

Horaires : Samedis 10 et 17, dimanches 11 et 18 de 14h00 à 19h00
Lundi 12, mardi 13, mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 de 16h00 à 18h00

Quoi de plus expressif qu’un visage ?

Propre à chacun, le visage est le miroir de notre vie : il raconte nos joies, nos tristesses, nos combats, nos abus parfois.

Du samedi 10 au dimanche 18 décembre Philippe Courthaudon, Plasticien autodidacte, né à Paris en 1965, a su exprimer dans ses oeuvres ces différences et nous les fait partager à travers son exposition :

« Portraits ».

Il raconte :

« Attiré depuis ma jeunesse par la représentation artistique de la partie la plus mobile et la plus révélatrice de l’Homme, le visage, le vrai déclic s’est produit en 1987 lors d’une exposition au Centre Pompidou à Paris consacrée à Lucian Freud. Totalement bouleversé par ces oeuvres, trois jours me furent nécessaires pour « récupérer », tellement le choc fut violent.
Le domaine du portrait, tel que je l’entends, reste aujourd’hui encore, relativement peu exploré et constitue donc, un vaste potentiel d’investigations nouvelles. Assurément, de nouvelles voies sont à ouvrir… »



Une expo que je ne raterai pas, et je vous invite à y aller, ses portraits sont fantastiques ! je ne pourrai malheureusement me rendre au vernissage, car je serai au marché de Noël à Grosne.

 J'en profiterai pour lui montrer mon Charlie CHAPLIN que j'ai réalisé d'après le sien !



.

1 commentaire:

minoute a dit…

Bonne expo à ton ami. Je me demande si tu ne serais pas tentée d'en faire encore un, de portrait...