mercredi 28 décembre 2011

UNE PETITE RECETTE POUR TERMINER L'ANNEE

En cette période de fêtes nous n'entendons que cela, les recettes qui sortent un peu de l'ordinaire afin de régaler la famille et les amis !

Je vous propose donc de partager avec vous celle qui m'occupe en ce moment !

Ingrédients :

une plaque de médium de 70 x 50
des baguettes
de la colle
toutes les nuances de grès cérame et grès Paray (j'ai bien dit toutes, car cela ne doit pas être fade)
et ma pince leponitt

et puis le principal : la photo d'une oeuvre qui m'a scotchée lorsque je l'ai vue ! pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur !


Préparation :

Quelques jours avant, bien observer l'oeuvre, et plus on la regarde plus elle nous parle !!!

Se poser plein de questions (comme d'habitude) :

- Est-ce réalisable en mosaïque, vais-je pouvoir le faire ?
- Comment représenter tous ces tons et avec quoi ?

Laisser mariner !!!! eh oui, bien réfléchir, plusieurs jours.... et cette photo qui me regarde.... et les idées viennent, les tons aussi....


Puis on s'y met ! on colle la première tesselle, puis d'autres, on joue avec les couleurs, on prend des photos, car sur les photos on se rend mieux compte du rendu ou des défauts, on regarde de près, de loin....

Voilà, donc ne vous inquiètez pas, je ne vous oublie pas, seulement je cuisine.....

Par contre, c'est un plat qui doit mijoter assez longtemps, donc je ne peux encore pas vous dire, quand vous pourrez le déguster !!!

A bientôt....
.

1 commentaire:

minoute a dit…

Ah ben tu nous tiens bien en haleine, jusqu'à la fin de l'article où on pense voir une photo de la recette en cours de fabrication... eh bien j'ai salivé trop tôt !
En tout cas ça m'a l'air d'être un sacré projet encore une fois...
J'avoue que je suis plutôt dans les recettes culinaires pour l'instant...