dimanche 10 février 2013

MESTRE JOAO GRANDE : opération "joints"

Pour ce portrait, j'ai choisi de faire trois couleurs de joints et si cela vous intéresse, je vous montre comment je procède :

Havane pour le visage :

 Avant chaque couleur, il faut soigneusement délimiter la partie à jointer et cacher les autres parties (afin de ne pas déborder) avec du papier collant



J'aime bien étendre le joint avec les mains :


Ensuite j'essuie assez rapidement avec du papier absorbant pour enlever le plus gros


et voilà le visage après nettoyage



Blanc pour la chemise et la casquette :

Mêmes opérations que précédemment





et Noisette pour le fond




Et voilà le résultat :

à la lumière du jour



accroché au mur, on voit ce que cela donne :






1 commentaire:

minoute a dit…

Oui tu as raison je suis à la bourre pour les commentaires... pour tous les blogs "amis". Bravo pour cette démonstration de joints multicolores, ça me paraît toujours très compliqué pour que la séparation soit "propre" et tu les réussis à merveille.
Et ce portrait est une autre merveille, vraiment très expressif et très fidèle à la photo, il va être content le Mestre...