jeudi 18 février 2010

CARNAVAL A RIO

Je vous livre un aperçu de ce que j'ai fait ces quatre derniers jours !




J'avance peu à peu, mais je continue à m'y prendre en plusieurs fois pour chaque étape !!! et là c'est la bouche que je viens de refaire pour la quatrième fois ! Après l'avoir réalisée en pâte de verre rouge, j'ai finalement choisi du grès cérame un peu rouge brun et quelques "poussières" de mauve et ocre pour faire des nuances légères.

C'est la difficulté de transcrire en "mosaïque" une image afin que cela ressemble à quelque chose, tout en respectant les lignes...

Et je rencontre aussi des difficultés au niveau du rendu de la photo, surtout en ce qui concerne les pâtes de verre. La couleur restituée n'est pas celle réelle, par exemple le petit rond entre les yeux est rouge vif et sur la photo du haut on le voit marron !



Encore un mystère...

.

5 commentaires:

minoute a dit…

A mon avis ton prof est très (trop ?) exigeant.
Bon courage (quand même...) !

MICHELLE a dit…

Exigeant ? je dirais perfectionniste mais grâce à cela j'avance et je suis contente que quelqu'un me dise sincèrement si cela va ou pas ! car c'est vrai que lorsque l'on fait un visage, et qu'on a les yeux dessus, on ne se rend pas vraiment compte, je disais hier, que c'est sur une photo que je vois mieux les défauts !

http://mosaicm.over-blog.com a dit…

Bonjour Michelle, merci pour ton petit mot. Il avance bien ce tableau et il devrait être magnifique aussi. Très bien rendu l'effet de reflet sur la bouche. Tu as raison un œil critique en terme de technique c'est bien parfois. Quant aux couleurs, tu peux faire le choix d'en changer, à moins que tu veuilles exactement le même tableau mais il me semble qu'une touche personnelle apporterait un plus à la qualité de ton travail. Bisous.

mosaicm a dit…

Oups ! je me suis trompée de ligne j'ai rentré l'adresse du blog à la place de mon nom mais bon c'est passé c'est l'essentiel

moza mina a dit…

en tout c'est un travail de titan et tu le réussis plutôt bien, mais Mosaicm a raison, essaie de trouver un petit + qui mettra ta personnal touch!
En tous les cas, je sens que cela va être une petite merveille