mardi 2 février 2010

THERESE MARTIN

Je viens de trouver dans le site d'une mosaïste Brésilienne, Fátima Luzia Medeiros, son interprétation de Thérèse, différente de la mienne, je vous en fait profiter :



et vous pouvez consulter ce quelle réalise ici

Outre Thérèse, elle décore des vêtements et c'est original !

Je vous traduits "en gros" son texte ci-dessous :

"En 1997, en fréquentant l'atelier d'un artiste en arts plastiques, j'ai eu mon premier contact avec des techniques de peinture sur bois et de la mosaïque. À partir de ce moment, je n'ai plus jamais arrêté « de jouer » avec les tesselles, et j'ai chercher l'amélioration constante. Depuis 2003, outre travailler sur commande, je révise mes connaissances, en donnant de la formation à de nouveaux artistes "musivos", à travers des cours et des leçons spéciales.

Pour connaître un peu de mon travail cliquez sur les détails des photos. Pour connaître la description des pièces, utilisez la barre de déroulement.
"
.

2 commentaires:

minoute a dit…

Elle est vraiment très triste cette Thérèse, en plus elle a perdu son Christ... Techniquement elle est superbement réalisée, mais sur le plan esthétique et symbolique je préfère la tienne !!!

Ce qui est amusant c'est que Thérèse inspire...

evelyne a dit…

Je suis totalement d'accord avec Minoute! bises.