lundi 3 mai 2010

CARNAVAL A RIO



Je viens de poser la dernière tesselle de ce tableau qui m'a donné tant de joie et tant de mal !!!

Mais j'avoue que je suis contente du résultat ! je ne veux pas me lancer de fleur, non, ce n'est pas le but, mais je suis contente d'être arrivée à réaliser cela ! car au démarrage, comme à chaque fois, j'étais pleine de doutes.

J'ai beaucoup appris avec ce tableau :

- visages : réalisation délicate des yeux, des bouches deux exercices pas évidents

- découpes très fines afin de rendre les plumes plus réelles, les ornements, les bijoux

- utilisation de divers matériaux : pâtes de verre espagnoles, émaux de briare, pâtes de verre irisées, millefioris, perles, grès cérames, or

- choix des couleurs

- et réalisation de tous ces décors très variés tout en respectant les lignes (opus) exercices pas toujours simples, et en ne perdant pas de vue, d'éviter à tout prix les "triangles", mais forcément il y en a quelques uns.

J'évalue à peu près à 140 heures, le temps passé à réaliser ce
tableau !

Maintenant, il me reste encore une chose importante à faire  et pas des moindre : LES JOINTS !!!


.

11 commentaires:

wwwcremaje.canalblog.com a dit…

ta mosaique est superbe vu la difficulté
beaucoup de couleurs et pleins de choses différentes chapeau

moza mina a dit…

C'est une véritable oeuvre, quelle minutie, quelle patience, on sent vraiment le rythme, l'ambiance de Rio, c'est magique! Et c'est vrai qu'à force de réaliser tel ou tel détail, on apprend, on se perfectionne...
Je suis certaine qu'avec le joint, tout va bien ressortir...on a hâte mais déjà chapeau bas à l'artiste!

MICHELLE a dit…

oh là je vais rougir de tant de compliments !

merci beaucoup

Anonyme a dit…

Bravo pour ta dernière mosa. Les visages sont beaux et l'ensemble sera très lumineux.
Belles créations à venir, car la passion de la mosa n'est pas prête de s'éteindre à ce que j'ai lu :o)
Bien cordialement.
Dominique Annarelli

evelyne a dit…

C'est superbe! quel beau travail! une fois le joint posé, ce tableau va être magnifique! bravo pour ta persévérance car ton choix était difficile! bises,Evy.

minoute a dit…

Magnifique !!! et... pourquoi des joints ???

Vraiment on sent que tu y as mis du tien, de l'effort, et c'est une prouesse technique, bravo pour tout ça !

Pascale a dit…

Je viens de la découvrir
Elle est vraiment superbe, tu as vraiment atteint un niveau élevé en très peu de temps
Que vas-tu nous faire à présent
Bisoussss

Merlin Mosaïque a dit…

Quel talent et quel minutie, c'est clair que les visages sont super expressifs, tu as du vraiment être patiente!
Bravo, c'est excellent !

Anonyme a dit…

tantine t es trop forte je suis fière d être ta nièce!!!

Catherine BONZOM a dit…

Bonjour Michelle,
et merci pour ton commentaire sur mon blog.
Je me suis promenée sur ton blog, et j'ai trouvé de magnifiques réalisations en mosaique, comme ce carnaval et ce coq.
Bravo Michelle
A bientot
Catherine

sylviemosaik a dit…

superbe réalisation !