samedi 12 décembre 2009

THERESE MARTIN

Une petite photo de Thérèse MARTIN, eh oui c'est comme cela qu'elle s'appelait ! et je vous rappelle ici les photos de la basilique de Lisieux qui a été construite pour elle ! et grâce à la décoration de cette basilique, entièrement en mosaïque, la maison Albertini a vu le jour !

C'est une parenthèse, mais d'importance tout de même !

J'avance doucement ! et j'ai toujours de mal avec les couleurs ! je pense que c'est dû à l'éclairage, et la nuit vient vite en ce moment, donc après 16 h 30 j'arrive à confondre certains tons !

J'ai même fait un petit essai pour les pétales des roses avec de la pâte de verre !

Je pense que cela rendra bien !

Voilà pour aujourd'hui !





.

5 commentaires:

bbmosa-Briare a dit…

Très beau travail,vos mosaïques sont magnifiques,lignes...mariages des couleurs...vous avez un immense talent à faire connaitre ex: galerie mosaïque de l'internaute-Wanae.com-creavea.com etc....

Cordialement,Bernard Bonin.

Anonyme a dit…

tu vois, tu dis que c'est dur, etc.. Normal, mais ce que j'aime c'est que seule sans cours tu essaye toujours de progresser.
Tu ne restes pas sur tes acquis

MICHELLE a dit…

Oui c'est vrai, c'est dans mon tempéremment, j'adore apprendre et progresser, ....

Et si je suis seule devant ma mosaïque quand je pose mes tesselles, je ne suis pas tout à fait seule...sans tes précieux conseils, sans tes critiques constructives, je n'en serais pas là... merci !

Galinette a dit…

Merci de ton passage sur mon site.
Je suis venue il y a quelques jours voir ce que tu préparais..
C'est une sacrée réa ! tu as visé haut ! Bonne suite et bon courage. Corinne

minoute a dit…

J'ai pas commenté depuis un moment et j'en suis un peu désolée... mais quand j'en suis à faire ma "tournée des blogs" le soir, souvent ma connexion saute !

Bref, je suis vraiment contente que tu aies levé le secret. Je me doutais bien qu'il devait y avoir du visage dans l'affaire, le challenge est énorme mais c'est tout l'intérêt du truc ! Sinon je ne suis pas fan de ce genre de tableau, mais aussi que tu t'en sors très très bien malgré l'adversité. Son regard est extraordinaire et ce qui est "drôle" c'est que l'expression que tu rends n'est pas la même que celle de l'original mais tout aussi intéressante...
A bientôt pour la suite !