jeudi 17 décembre 2009

THERESE MARTIN suite

Je voudrais apporter une précision quant aux différences de couleurs entre mon tableau et son modèle.

En effet, je suis limitée par les teintes existants en grès cérame, et si j'avais suivi le modèle en ce qui concerne la cape, j'aurais mis plus de blanc et de gris bleu que de jaunes et brun comme je l'ai fait !

Mais par contre, il n'y aura pas eu de différence avec le drapé sous le cou !

Donc, je me suis inspirée de l'image de Sainte Thérèse, officielle, vendue à Lisieux comme le montre la photo ci-dessous, et j'ai opté pour un jaune pâle et des marrons et gris !

Et pour le voile, je n'ai donc pas trouvé de bleu plus foncé ! De même que les verts, sont un peu différents !

Alors je dirai donc que je ne fais pas une copie, mais une interprétation !

Et je vous mets une photo à aujourd'hui !



.

2 commentaires:

evelyne a dit…

Ce n'est pas mal du tout! ton choix me semble bien;après tout c'est une interprétation;à suivre,donc!bises.

minoute a dit…

De toutes façons je trouve que l'interprétation c'est toujours plus intéressant, ça permet de s'approprier l'oeuvre et d'y mettre quelque chose de soi... alors continue bien dans cette voie !