vendredi 24 octobre 2008

RENCONTRES INTERNATIONALES CHARTRES

Les 7è rencontres internationales de Chartres auront lieu du 25 octobre au 23 novembre 2008
à la Chapelle du Lycée Fulbert


Elles sont organisées par l'association les 3R

http://www.chartres-mosaique-les3r.com/index.php


Le programme :

25 octobre

"Ouverture des Rencontres Internationales de Mosaique"
11h30 - Vernissage de l'exposition
15 h - Conférence "TE21" Tesselared Expression for the 21st century, par Elaine M. Goodwin, Dugald MacInnes et Lucio Orsoni
16h30 - L'oeuvre raisonnée de A. Lanskoy (mosaiste) par Michel Guinle, écrivain

22 novembre

10h30 - Film "le fabuleux destin d'un débris de verre" de L. Audrey et D. Graziella - reportage sur la mosaique
15h - le renouveau de la mosaique en France, un demi-siècle d'histoire 1875-1914 par Maryse Stefano Andry, Docteur en Hisoitre de l'Art
17 h - "l'Oeuf, Centre d'Etude et la mosaique contemporaine" par Marc Gaillard, écrivain et cristique d'Art
19h - Remise du Prix Picassiette 2008

En ce qui concerne le prix Picassiette 2008, plusieurs membres de Passion Mosaïque sont retenus et présentent une de leurs oeuvres :

Ax
Bug
Fouchou
Galinette
Funnymosaique
Isabel
Iza
Melodymaker
Mimimosaique

Je leur souhaite bonne chance ! Ils le mérirent. J'espère que je n'ai oublié personne !

Et j'envie également tous les membres de PM qui auront le bonheur d'aller à cette exposition ! il y aura certainement une bonne
ambiance ! et en plus, de belles choses à voir !

Mon rêve serait d'y aller un jour ! cette manifestation se fait tous les deux ans.

Doux rêve.....
.

Aucun commentaire: