samedi 11 octobre 2008

LISIEUX

Lorsque j'ai créé ce nouveau blog, je vous ai dit que j'y mettrais tout ce qui a trait à la mosaïque. Je ne vais donc pas y mettre que mes réalisations, mais aussi mes coups de coeur !

Début septembre, nous sommes allés passer une semaine en Normandie.

Et nous en avons profité pour aller à Lisieux visiter la Basilique et sa crypte !

J'ai évidemment été émerveillée, en effet, toutes les fresques sont réalisées en mosaïque et c'est splendide ! un travail raffiné, lumineux, enfin.. je vous laisse admirer, les photos parleront mieux que moi. Elles ne sont pas toutes de très bonne qualité, mais ça donne tout de même un aperçu !







Je crois savoir que la Maison Albertini a été créée justement pour la réalisation de cette basilique à la demande du mosaïste Pierre GAUDIN en 1925.

J'en profite pour vous donner ci-dessous le lien de la maison
Albertini :

Maison Albertini

Il parait qu'il y a 2000 m² de mosaïque réalisée dans cette basilique ! Impressionnant
.

2 commentaires:

Pascale a dit…

je confirme, c'est magnifique, j'y aurais passé des heures

Anonyme a dit…

Oui je crois d'ailleurs que c'est pour Lisieux que Albertini s'est ouvert. Le papa Albertini était un excellent coloriste de son époque.

Ce qui a fait la réputation de la maison.

Je pense le fils est un peu en deça