mercredi 29 octobre 2008

BLUES !!!!!

Ce blog est réservé à la mosaïque, mais j'y parlerai également des sentiments engendrés par cet art que j'ai découvert en Mars.

J'ignorais à l'époque ressentir autant de choses en pratiquant cette discipline !

Quand j'ai terminé ma DAME DE DEAUVILLE, un ami m'a dit : "alors, pas de déprime maintenant que tu as fini !".

J'ai répondu que non, et c'était vrai, j'étais tellement fière de moi (finalement, il faut bien le dire) et contente de tous les commentaires que j'ai eu, que la déprime ne m'a pas effleurée ! La joie l'a emporté !

Par contre, je viens de terminer mon petit tableau FLEUR DE LAVE, et là je ressens comme un grand vide ! une sorte de tristesse (le moral dans les chaussettes !)

Je suis à la fois contente du résultat et désoeuvrée ! il faut dire que cette réalisation m'a aidée à combattre de l'anxiété, je ne donnerai pas de détails ici (c'est mon jardin secret), mais ces derniers jours furent assez difficiles pour différentes raisons ! et plusieurs évènements en même temps et j'ai beau me sentir assez solide, quelque fois.... !

C'est sûrement à cause de mon caractère soucieux mais cela m'est impossible de ne pas partager ce que ressentent ceux que j'aime et ces deux dernières semaines ont été dures !

Je me dis qu'il faut vite que je retrouve l'inspiration pour une prochaine création, cela occupera mon esprit (et mes mains !) ça me manque trop et je ne peux pas rester inactive en mosaique !

Voilà encore un peu de blabla.... mais j'avais envie de l'écrire. Mon blog est aussi un peu comme MON journal !!!!

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as bien fait de l'écrire, cela fait partie de la mosa aussi
Effectivement quand tu as donné tout ce que tu avais, tu te sens vidé et désoeuvré quand tu as terminé ton projet
Je l'ai expérimenté dans un autre domaine il n'y a pas si longtemps, projet dans lequel j'avais mis toutes mes tripes
Mais ne t'inquiète pas, l'inspiration revient.........

Anonyme a dit…

A chaque réalisation un vrai artiste met toujours un peu de sa personnalité dans une oeuvre, de sentiments..
A toi de trouver une autre inspiration, aller crayons en mains et qui sait il va en sortir un chef d'oeuvre.

Je te sens prete a aller étudier an atelier