jeudi 2 octobre 2008

EXUTOIRE

Dans un précédent post, je vous avais vaguement raconté que lors d'un après midi "difficile", j'ai passé mes nerfs en collant des tesselles un peu n'importe comment, comme ça venait, pour me défouler !

Et cette semaine, je suis tombée sur cette "oeuvre inachevée" et je me suis défoulée à nouveau et je l'ai même terminée !! eh oui ! et avec un joint noir !

J'ai essayé de faire des "lignes", mais c'était assez compliqué étant donné que le démarrage avait été fait un peu n'importe comment.

Voilà le résultat ! ne pas rire s'il vous plait !




C'est vrai, ça ressemble à rien et ça part dans tous les sens ! j'avais quelques échantillons de lave émaillée, des smaltis, des pâtes de verre et voilà, j'ai collé au fur et à mesure de ce que je ressentais ! J'ai terminé avec des émaux de Briare.

ça n'a ni c... ni tête (m'a-t-on dit), mais en y regardant de près, j'essaye d'y lire quelque chose ! et je ne sais pas, mais il me semble que cela ressemble à une explosion, des couleurs qui se dispersent ! enfin ça devait traduire mon état d'âme au moment où je l'ai fait !

Enfin, il n'est pas question d'accrocher ça au mur .... !

et je n'ose pas le mettre dans PM, (les bords sont pas bien droits enfin...)
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Michelle il est magnifique ton tableau !!! Tu sais combien j'aime la couleur, enfin "les couleurs" ensemble...
Il me fait énormément penser au tableau "Débris" de Marlou, je ne sais pas si tu te souviens.
Et comme pour celui de Marlou, je me dis : encore une idée que j'aurais aimée avoir !!!

La lave émaillée est superbe, et superbement mise en valeur.

Je serais vraiment déçue que tu ne l'accroches pas, j'ose à peine dire (mais si : j'ose) que c'est la plus belle de tes mosaïques, en fait sans doute parce qu'elle sort directement de toi et n'est pas inspirée par quelque chose d'existant, et aussi parce qu'elle est abstraite, et moi ça me parle davantage, en ce moment au moins...

Un grand bravo !

(Les exutoires sont sans doute des bons moments pour la création... car on se laisse aller beaucoup plus !)

Minoute

Anonyme a dit…

Elle mérite d'être accrochée et de figurer dans ta galerie sans problème..Je la trouve sensas..et y a pas de quoi rire..! ceux qui en riront n'auront qu'à faire de même....! sincèrement, Corinne

galinette

Anonyme a dit…

Je la trouve également très chouette
pas de quoi en avoir honte

Pascale

Anonyme a dit…

Bravo quelle belle composition faite dans les règles de l'art.

Ne cherche pas de signification exutoire sera le tire non ?? et cela lui va si bien.

Bravo ma tite mimi,

Bisous

Anonyme a dit…

Celuis ci je l'adore vraiment